[Video] Cheikh Ahmad al-Ghamedi reçoit des menaces de mort après que sa femme ait montré le visage découvert maquié à la télévision

0

Cheikh Ahmad al-Ghamedi a reçu des menaces de mort suite à une apparition à la télévision avec sa femme, le visage découvert et portait de maquillage.

Un religieux saoudien a reçu des menaces de mort et fait face à un procès suite à une apparition à la télévision nationale avec sa femme, qui avait le visage découvert et portait de maquillage.

Cheikh Ahmad al-Ghamedi dit, à l’auditoire d’un talk-show populaire dans le royaume ultra-conservateur le week-end, que l’islam n’exige pas que les femmes cachent leurs visages derrière un niqab en public.

Le religieux, qui dans le passé a dirigé la police religieuse à La Mecque, ville sainte de l’islam, a maintenu que le port de maquillage est également permis aux femmes musulmanes.

“Le Prophète n’a pas ordonné aux femmes de couvrir leurs visages. Se maquillée est autorisé,” a-t-il dit.

“Personne ne dit qu’il n’est pas autorisé pour une femme de se couvrir le visage, mais je dis qu’il n’est pas obligatoire et j’ai la preuve dans la jurisprudence de cela.”

Pour prouver son point, Ghamedi a été accompagné de son épouse Jawaher bint Ali, qui est apparu sur les écrans saoudiens avec seulement un léger maquillage sur son visage et des ongles peints.

La journaliste, femme, hôte de l’émission, Badria Al-Bishr, est également apparu à visage découvert.

Le coup a été salué par les libéraux et les réformistes conservateurs, mais a enragé la ligne dure des conservateurs.

Al Ghamedi a révélé au journal local Al-Watan, qu’il a reçu des menaces après l’émission, tandis qu’un imam radical aurait dit qu’il devrait être torturé comme punition.

Le religieux le plus éminent de l’Arabie Saoudite, le Grand Mufti, Cheikh Abdulaziz al-Cheikh, a également attaqué Al Ghamedi l’exhortant à «se repentir à Dieu, et de revenir sur cette erreur avant de rencontrer Dieu avec ces péchés”.

«Mon message au cheikh al-Ghamdi est de craindre Dieu”, a déclaré au site de nouvelles Sabq, le CNN l’a rapporté.

Un groupe de Saoudiens de Jeddah a dit qu’ils vont prendre des mesures juridiques visant une interdiction des médias contre le savant accusé d’encourager les femmes à montrer leur visage en public.

Former Top Saudi Religious Police Official Ahmed Al-Ghamdi Appears on TV with His Unveiled Wife

Saudi cleric Sheikh Ahmad al-Ghamedi gets death threats after wife shows face and make-up on TV

Categories: Le monde musulman

Je suis une apprentie du monde, curieuse de decouvrir tout et essayer…

Leave A Reply