Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite!

0

Des cheveux long son le rêves de nombreuses femmes qui malheureusement doivent attendre des mois et des mois pour voir leur cheuveux pousser de quelques petits centimètres, chose qui n’est pas du tout agréable!

296b5520-3a67-11e4-8c27-85c10c871d3b_long_hair_raiponce

Nutrition et mode de vie

Alors d’après mes recherches à propos la première des chose qu’il faut adapter pour aider ses cheveux à pousser d’une facon ssatisfaisante c’est une bonne alimentation et un mode de vie sain pour les garder toujours en bonne santé, voici alors quelques conseils à suivre:

Mangez plus de protéines.

La protéine est le fondement des cheveux et il en faut beaucoup pour que vos cheveux poussent et deviennent longs, brillants et sains. Cela ne signifie pas que vous devez manger des tonnes de la viande (même si vous pouvez), cela signifie juste que vous devez vous préoccuper en priorité de mettre les protéines au centre de la plupart de vos repas.
Si vous êtes un mangeur de viande, prenez plaisir à manger, du boeuf , du poulet , du poisson et d’autres types de viande. Les œufs et certains types de fromage sont également riches en protéines.
Les haricots et autres légumineuses, les noix et les légumes à feuilles comme les épinards contiennent également des protéines. Si vous êtes végétarien, vous devez vous en contenter !

Les aliments riches en vitamine B, qui favorisent le renouvellement cellulaire : céréales, foie, dinde, thon, pommes de terre, haricots…

Les aliments riches en protéines qui stimulent la production de kératine : viande, poisson, oeufs, laitages…
Les aliments riches en fer qui limite la chute des cheveux : légumes secs, viande rouge, germe de blé

670px-Get-Longer-Hair-Fast-Step-7Mangez des acides gras contenant des oméga-3.

Cette « bonne » graisse contribue à donner une peau et des cheveux sains et brillants. On la retrouve dans un certain nombre de mets délicieux comme les avocats, les noix, le saumon, l’huile de lin et d’autres encore. Vous pouvez également prendre des suppléments d’huile de poisson pour un grand apport en oméga -3 si vous voulez stimuler encore plus vos cheveux.

670px-Get-Longer-Hair-Fast-Step-8-Version-2Buvez beaucoup d’eau:

Si vous êtes déshydraté, cela se verra dans vos cheveux. Vos cheveux deviendront secs, ternes et plus sujets à se casser. Cela veut dire que boire de l’eau est une étape facile à accomplir et absolument essentielle pour obtenir des cheveux plus longs. Vous verrez la différence en peu de temps !
Emportez avec vous une bouteille d’eau et prévoyez de boire au moins 2 ou 3 litres d’eau par jour.
Si vous avez du mal à boire beaucoup d’eau plate, buvez une tisane ou bien aussi de l’eau aromatisée.
Évitez la caféine et l’alcool et ne buvez pas trop de soda. Préférez plutôt de l’eau.

670px-Get-Longer-Hair-Fast-Step-9-Version-2

 

Prenez des suppléments de croissance des cheveux:

Certains suppléments sont censés aider à favoriser la croissance des cheveux et conduisent à des cheveux plus longs au fil du temps. Ce n’est pas exactement une solution rapide, mais si vous commencez à prendre des suppléments vous pourriez remarquer une meilleure croissance des cheveux au bout de quelques semaines ou quelques mois. Essayez ces suppléments et voyez s’ils fonctionnent pour vous :
La biotine est un supplément de croissance des cheveux très prisé. [1] Il est souvent pris par les femmes enceintes pour s’assurer que leurs bébés en pleine croissance ont suffisamment de nutriments, mais il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas le prendre si vous n’êtes pas enceinte.
L’huile essentielle de cèdre atlas est un supplément qui peut être appliqué directement sur le cuir chevelu pour favoriser les cheveux.[2] L’huile d’argan peut être utilisée de la même façon.
Le bêta-sitostérol est une plante et une substance à base de graines qui peuvent entraîner une croissance plus rapide des cheveux

La levure de bierre aide aussi à la croissance des cheuveux et des angles

Diminuez votre niveau de stress:

Le stress peut conduire à une perte de cheveux ainsi qu’à une diminution de la vitesse à laquelle poussent vos cheveux. Si vous souffrez de stress, essayez le yoga ou d’autres types d’exercices pour vous aider à déstresser

Dormez suffisamment:

Il est essentiel d’avoir huit heures de sommeil. Le sommeil est le moment principal pendant lequel votre corps se consacre à la croissance et à la réparation des cheveux. Si vous ne dormez pas assez, votre corps n’aura pas assez de temps pour se concentrer sur la croissance des cheveux.

Massage capillaire 

Massez votre cuir chevelu avec vos doigts pour une meilleure circulation. Faites-le pendant environ 5 à 10 minutes pour stimuler la circulation sanguine dans cette zone. L’augmentation du flux sanguin se traduira par une augmentation de la quantité de nutriments apportés à cet endroit, ce qui augmentera la croissance des cheveux. Vous pouvez masser le cuir chevelu avec de l’huile de lavande (de l’huile essentielle pure) tous les deux jours, puisqu’on dit que cela s’avère très utile pour favoriser la croissance des cheveux.

Faire de l’exercice en général permettra également d’augmenter le flux sanguin vers la tête, puisque cela augmente le flux sanguin autour de votre corps tout entier.
Masser ne veut pas dire frictionner ! Pendant une minute environ, de la nuque vers le front et des oreilles vers le sommet, posez vos doigts légèrement écartés sur la tête en appuyant fortement, ensuite faites glisser la peau le long du crâne en exerçant  un mouvement en va-et-vient ou de rotation. Déplacez ensuite les doigts et recommencez ailleurs.

Certains massages de la tête avec des produits spécifiques peuvent stopper les problèmes des cheveux gras et humides à la racine.

670px-Get-Longer-Hair-Fast-Step-15

 Nourrir vos cheveux

Il est très bénéfique pour vos cheveux de les nourrir naturellement au moins une fois par semaine en appliquant des masques et des bain d’huiles, je vous propose aujourd’hui l’un de mes masque préféré que je juge vraiment efficace surtout pour les cheveux secs et abîmés ici

l’huile de ricine est aussi connu par son efficacité pour stimuler la poussé de cheveux et de limiter leur chute, vous pouvez simplement faire votre massage capillaire avec l’huile de ricine pour profiter de ses bienfaits

huile-ricin

 

La méthode de l’inversion

En ce moment, on entend beaucoup parler de la méthode de l’inversion, qui consiste à, accrochez-vous bien… Se mettre la tête en bas pendant plusieurs minutes, chaque jour, dans le but de faire pousser ses cheveux plus vite.De nombreuses vidéos sur le sujet peuvent être trouvées sur Youtube.

le twerk qui fait pousser les cheveux plus vite

Le principe :

Se mettre la tête en bas pendant 4 à 5 minutes, soit en faisant le poirier, soit en se pliant en deux, afin d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu. Répéter l’opération pendant 7 jours. Il faudrait attendre 3 semaines entre chaque session, puis répéter l’opération. Selon les dires des youtubeuses américaines, cela ferait pousser les cheveux de 1 inch (2,5cm) en une semaine.

nuquefemme

Cela n’est rien d’autre que la méthode du poirier qui est considérée par certains comme un mythe. Selon les yogistes, les méthodes de postures inversées de 3-5 minutes sont très bénéfiques pour la santé car elles augmentent l’afflux du sang vers le cœur, le cerveau et améliorent le bon fonctionnement du corps humain. A ne pas tenter si vous avez des problèmes de santé.

Mais si l’on regarde bien, cette méthode est juste une façon (plus inconfortable que de simples massages capillaires) d’augmenter l’afflux sanguin dans le cuir chevelu et par là mieux stimuler la croissance des cheveux. Si vous voulez voir des témoignages et photos, allez sur YouTube et tapez “inversion method for hair growth”.

Toutefois, il existe un certain nombre de points alertes qu’il faut garder en tête avant de se lancer dans l’aventure :
♠ il ne faut JAMAIS aller au delà de 7 jours d’affilée,
♠ il est impératif de séparer les sessions de 7 jours par minimum 3 à 4 semaines de pause avant de recommencer,
♠ il ne faut également jamais dépasser 4 minutes d’inversion par jour. sans oublier qu’elle est strictement interdite aux femmes enceintes

 Le vinaigre de cidre

ces derniers mois, plusieurs site web ainsi que plusieurs youtubeuse parle de cette potion magique pour la poussé de cheuveux, qui est à base de vinaigre de cidre

La recette de la potion :

 

   • un verre d’eau minérale tiède (vous devez pouvoir y tremper vos doigts sans que ce soit trop chaud)
   • une cuillère à soupe de miel (de préférence avec un goût prononcé et sucré)
   • une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (très important pour préserver les qualités et la pectine du vinaigre)
Pour la préparer, rien de plus simple : il suffit de vérifier que l’eau est tiède et non chaude, d’y ajouter une cuillère à soupe de miel, et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Cette potion est à boire une fois par jour, de préférence le matin, à jeun ou non, ça n’a aucune importance.

Attention aux shampoings accélérant la pousse!

Il faut se méfier des shampoings « miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. Car quels composants sont utilisés pour un tel résultat ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant.

Conclusion:

j’espère que ma modeste recherche vous apportera des informations utiles, n’ oublier surtout pas que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux. Donc comme conclusion il faut notez ces point indispensable pour avoir le résultats souhaités sur vos cheveux :

152282_393806099_mangas6_H180940_L

1. Tout d’abord, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi les poisson gras ou le thon. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

2. Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

3. Une fois par semaine, ne faites pas l’impasse sur un masque nourrissant pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur !

4. Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois, à chaque changement de saison. Utilisez du calcium, fer, magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. Demandez un avis médical avant de commencer une cure.

source: www.aufeminin.com / fr.wikihow.com / www.lescheveuxdemini.com
sincérement la votre,
La Perle Rose 

 

 

 

Categories: Beauté,Elle

Je suis une apprentie du monde, curieuse de decouvrir tout et essayer…

Leave A Reply